2009/01/13

Après 4 mois de WAR...

... entendez-vous la complainte de l'Orc tout seul dans son coin qui ne peut participer à la WAAAGH! ?

Ça risque d'être moi le 25 janvier quand "les liens éternels du mariage" vont me faire désinstaller WAR et mettre en hibernation mon Black Orc, rang 31.

En fait, quand vous y pensez, la semaine prochaine va être une grosse semaine pour Mythic et la communauté de joueurs de WAR. Le jeu est sorti le 18 septembre 2008 et les joueurs qui ont souscrit à l'abonnement de 3 mois (plus le mois gratuit) vont devoir renouveller (ou non) leur abonnement.

Sur les forums, la déception se fait sentir... le jeu n'est pas à la hauteur des joueurs de WoW qui ont quitté le jeu qu'ils jouaient depuis des années pour WAR. Ces joueurs, qui comptent pour pas moins de 90% des joueurs de WAR, se plaignent des nombreux bugs du jeu, se qui leur donne l'impression qu'ils paient pour WAR beta.

Oui, WAR est plein de bugs. Vraiment, ce jeu est à mon avis très loin de sa maturité. Il demeure jouable mais certains éléments qui sont majeurs sont soit buggés ou non-designés.

Je pense tout de suite aux prises de forts dont la contribution de chaque joueur est aléatoire. Vous avez beau être sur les 2 béliers qui défoncent les portes, tuer les gardes et aggroer le Keep Lord, vous avez autant de chances de ramasser du loot que le joueur qui arrive en dernier et qui ne fait que monter les marches et donner un coup sur le Lord. Un peu aberrant quand ce genre d'activité est la pièce centrale du jeu.

Évidemment, c'est "normal". Le jeu est jeune et la plupart des joueurs de WoW qui se plaignent de WAR sont arrivés sur WoW quand le jeu avait 1 ou 2 ans de vie et qu'il roulait rondement. Ces joueurs n'ont pas la patience pour apprécier WAR et contribuer à son avancement. Ces joueurs partent des threads sur les forums annonçant qu'il vont annuler leur abonnement et retourner à WoW.

Moi je voudrais continuer. Il me reste encore le quart du jeu à découvrir; ce que je n'ai pas fait parce que je voulais apprécier et redécouvrir encore et encore les tiers 1,2 et 3. Quand j'y pense, il me reste même plus de la moitié du jeu à découvrir vu que j'ai à peine jouer du côté de l'Ordre.

Enfin, je verrai bien... il me reste 2 semaines pour convaincre ma douce...

4 commentaires:

Yaumasta a dit...

The fight must go on !!

elTonio a dit...

C'est pas moi qui serait triste... Avec moins de temps sur WAR, ça ferait plus de temps de peinture!

Guillaume a dit...

EA Mythis a fait savoir que le nombre d'abonnés était d'environ 300,000 à la fin décembre... c'était autour des 750,000 en octobre... méchante drop... :s

elTonio a dit...

Ouch!

Est-ce que ça paraît beaucoup en jeu? Les serveurs sont plus vides? Le PVP roule-t-il moins?