2010/11/24

Brass Scorpion of Khorne (suite et fin)


En avril 2009 (!), j'avais posté les premières photos de mon projet d'assemblage d'un Brass Scorpion of Khorne. Avec la table d'Apocalypse pour Chaosludik qui avance, ça m'a donné le goût de reprendre le pinceau pour du 40K.

Le Brass Scorpion a requis deux kits entiers de Defiler parce qu'essentiellement je voulais un monstre à huit pattes. Pour ce faire, j'ai dû jumeler les 2 corps et masquer l'attache avec une plaque d'armure. Ça s'est fait sans trop de difficulté après avoir scié à la bonne place et pinné les deux parties ensemble.

Pour le Demolisher Cannon (Force 10, AP 2, 5" blast à 24 pouces), j'ai simplement repris le canon du Defiler et ajouté la jolie pièce offerte pour lui donner un visage.

Le vrai défi résidait dans la queue de scorpion. Je l'ai rapidement assemblé avec les pièces des pinces que j'avais en double. J'y ai monté son arme principale: le Scorpion Cannon (Force 6, AP 3, Heavy 10 à 36 pouces) avec un assemblage de deux Reaper Autocannons. J'ai terminé la queue en ajoutant d'autres plaques d'armures.

La question: comment l'attacher au corps du scorpion, tout en permettant de la détacher pour un transport plus facile. Ma première idée était de la pinner avec des tiges de métal mais je craignais qu'avec le temps ça ne tiendrait plus. J'ai plutôt opté pour un amalgame d'aimants jumelé avec l'attache naturelle des pinces. Les photos parlent mieux que moi et je suis satisfait du résultat.

Pour la peinture, j'y suis évidemment allé dans le classique: Rouge et Brass pour les couleurs de Khorne. Après un wash quand même assez sombre pour l'ensemble (merci au Babal Black de GW) , j'ai refait un drybrush sur quelques pièces argentées, comme les pattes, les pinces et les pics, pour bien les faire ressortir.

Enfin, je me suis attardé aux Runes of the Blood God, qui devraient protéger le Brass Scorpion contre les Psykers ennemis. J'ai fait un léger freehand sans trop me casser le bicycle sachant que les couleurs allaient faire ressortir l'effet. Je voulais aussi en faire sur plusieurs plaques d'armures mais je me suis limité aux plaques sur les pattes, avec de belles surfaces planes qui se travaillent bien.

Donc, voici les photos. Vous en trouverez plus sur mon Flickr.







3 commentaires:

Phil a dit...

Vraiment nice!

François a dit...

Bravo, très belle pièce. Tu vas devenir un spécialiste du rouge..;-)

Leto2 a dit...

Très thématique. J'aime. Surtout sur cette table volcanique.